l'epreuve e5 en détail, ce qu'il faut savoir !

 

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Déroulement de l’examen : Durée: Un écrit de 3 heures + un oral de 40 minutes – Coefficient 4 

Vous n’avez aucun dossier à préparer

L’épreuve ponctuelle écrite : C’est une étude de cas de 3 heures. Dans laquelle, par exemple, vous aiderez une entreprise à se développer digitalement. (créer un site vitrine ou e-commerce. Etre présent sur les réseaux, améliorer se qui est en place…)

L’épreuve ponctuelle pratique : C’est une mise en situation de 40 minutes ou l’examinateur vous demandera de petites manipulations sur WordPress ou PrestaShop (créer une nouvelle page sur un site, créer un nouveau produit, ajouter une description… il vous questionnera aussi sur les différents aspects de la digitalisation (référencement, tracking…)

Les objectifs de l’épreuve E5 BTS NDRC:

L’objectif de l’épreuve est de noter votre capacité à exercer les activités ci dessous: [POLE 2: Relation client à distance et digitalisation]
– Premièrement, la gestion de la relation client à distance c’est à dire la relation client omnicanal.
– Deuxièmement, la gestion de la e-relation client donc produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux.
– Pour finir, la gestion de la vente en e-commerce on parle ici de la dynamisation d’un site e-commerce, du référencement..

image de l'épreuve ndrc e5 digitale


Le mode d’évaluation:


IL s’agit d’une épreuve ponctuelle E5 BTS NDRC est composée de deux parties distinctes. L’une constituant une épreuve écrite , l’autre constituant une épreuve pratique.

La première partie: Epreuve ponctuelle écrite – durée 3heures – coefficient 2
Les problématiques abordées dans cette épreuve sont des problématiques commerciales. Les activités professionnelles proposées visent le développement d’une relation client omnicanal nécessitant la mobilisation d’outils digitaux.

La deuxième partie: Epreuve ponctuelle pratique – durée 40 minutes – coefficient 2
Cette partie pratique permet de vous évaluer plus spécifiquement sur les compétences suivantes:
-> Animer la relation client digitale: (Relation client par les médias sociaux…)
– Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux.
– Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle .
-> Développer la relation client e-commerce: (utilisation de WordPress ou PrestaShop)
– Dynamiser un site e-commerce.
– Faciliter et sécuriser la relation commerciale.
– Diagnostique l’activité de e-commerce.

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